Le 5 juin dernier avaient lieu les championnats départemental de Moselle FITA (70m) et Fédéral (50m) L’occasion pour le club de venir en force avec pas moins de 10 archers engagés dans les différentes catégories.

FITA

Le club a confirmé la bonne forme actuelle de ses archers en réalisant un triplé chez les seniors hommes classique. Fabrice HAUTTEMENT réussi à conserver son titre acquis l’année dernière. Thomas MACCHI créant la surprise en obtenant une belle seconde place en battant une nouvelle fois son record personnel. La troisième place étant obtenu par Guillaume Morhain. C’est la première fois que les archers réussissent le triplé sur un championnat. Toujours en FITA, en seniors Femme pour sa première compétition, et après 2 entraînements à 70m, Cleménce Grabias obtient une belle deuxième place. La deuxième place est également obtenu par Mathéo SCHELL. Malheureusement Tristan Maulard termine au pied du podium en seniors homme arc à poulie.

Archer

Mathéo SCHELL

Score

555

Place

2

Clémence GRABIAS 504 2
Fabrice HAUTTEMENT 614 1
Thomas MACCHI 606 2
Guillaume MORHAIN 597 3
Philippe DRAPEAU 491  7
Tristan MAULARD 653  4

Fédéral

En Fédéral, le triplé n’étant pas possible, les archers Thomas Macchi et Guillaume Morhain réussissent quand même un joli doublé. Thomas battant également son record personnel à 50m pour s’adjuger son premier titre de champion de Moselle. Mathéo remporte également le titre chez les benjamins. Chez les femmes Clémence Grabias fini à une belle deuxième place. Et pour sa première année au club, Tristan Maulard termine également 2ème chez les seniors hommes en arc à Poulies.

 

Archer

Mathéo SCHELL

Score

646

Place

1

Clemence GRABIAS 620 2
Thomas MACCHI 656 1
Guillaume MORHAIN 644 2
Arnauld BALD 565  8
Franck THIRIET 447  15
MAnfred ULLRICH 565  4
Tristan MAULARD 584 2

 

Comments are closed.