De l’initiation

Le tir à l’arc ? pourquoi pas!!

Le tir à l’arc est un sport d’adresse, ludique et non violent qui se pratique en pleine air pendant la saison extérieur ou alors en salle pendant la période hivernale. Ce sport convivial est ouvert à tous, hommes, femmes, enfants, handicaps divers.

Et pour mes enfants ?

Le tir à l’arc étant en partie un sport de concentration, Celle-ci apporte rigueur et précision, résistance au stress, maîtrise de soi, et règle les problèmes d’équilibre, de maintien et aide les enfants très actifs grâce à une fixation de leur attention.

Grâce à son aspect ludique, les enfants ne refusent pas, bien au contraire, de se plier aux exigences de ce sport.

Au niveau du mental, le tir à l’arc développe la rigueur, la précision. Il améliore la capacité des pratiquants à gérer au mieux leur stress et à optimiser leur concentration. Il constitue un sport de développement personnel, dans la mesure où le pratiquant commence à s’estimer à sa juste valeur lorsqu’il réussit des exploits ou lorsqu’il est félicité par ses camarades. Il développe encore la sociabilité, dans la mesure où un certain mode de vie et de communication s’entretient au sein d’un club de tir à l’arc. Le tir à l’arc est une discipline accessible à tout le monde, sauf pour les personnes souffrant de douleurs au bras, d’hypertension artérielle ou de troubles cardiaques.
extrait Article S’amuser et se maintenir la santé avec le tir à l’arc

Peu importe votre age venez apprendre le tir à l’arc

Peu importe votre age, pour vous ou vos enfants notre équipe d’entraineur est là pour vous apprendre les bases du tir à l’arc ou vous conseiller sur le choix du matériel pour l’adapter à la morphologie et à la force de chacun. Vous n’êtes pas laissé seul!! Suivant votre niveau vous évoluerez avec les entraineurs du club de vos tout début vers un niveau de plus en plus haut pour pourquoi pas, par la suite intégrer les équipes de compétition du club.