Le 5 juillet dernier, l’équipe de Marly-Pournoy la Chétive a participé à la dernière manche de D2 à Neuves Maisons. Cette manche était très importante car après les résultats des 2 premières le maintien n’était pas assuré et il était encore possible de remporter la dernière place qualificative pour les championnats de France de D2. Mais avec le fait de tirer quasiment à domicile, les archers partait confiant.

Sous un soleil de plomb les archers ont obtenu seulement la 6ème place aux qualifications. Malgré le fait d’avoir encore progressé au niveau du score total, les scores individuels ne sont pas au niveau de l’année dernière. Luc SCHULER réussissant encore à dépasser les 600 points alors Il ne restait plus qu’à se battre pendant les duels pour obtenir la meilleure place possible.

Les deux premiers duels contre les équipes qui avait terminé 2ème et 3ème des qualifications ont été très serré, mais l’équipe a du s’incliner (à chaque fois cela ne s’est joué qu’à un ou deux points)

Le 3ème duel contre l’équipe d’Argenteuil qui était un adversaire direct pour le maintien est donc très stressant. Mais avec 4 bonnes volées, les archers remportent le match et sont assurés du maintien.

Malheureusement la 4ème place qualificative est obtenue par l’équipe de Wervicq Sud (que nous avions battu 6-0 lors de la seconde manche). Malgré tout les archers remportent le dernier match contre Cherbourg en tirant 3 superbes volées. Ils échouent donc à la 5ème place d’un petit point derrière Wervicq Sud. Mais il faut quand même noter que dans le groupe il y avait 3 équipes qui étaient descendu de D1 (Arcis sur Aube, Wervicq Sud et Cherbourg)  et qu’en duel seul Arcis sur Aube a réussi à battre l’équipe composée de Luc SCHULER, Fabrice HAUTTEMENT et Guillaume MORHAIN. L’autre club Lorrain de Neuves Maisons termine à la 6ème place. Il faut également féliciter le coach Delphine SEGATTI ainsi que les remplaçants, Thomas MACCHI et Philippe DRAPEAU.

 

Comments are closed.

  • Archives

  • Suivez-nous sur Facebook