Cette nouvelle année 2016 commence très fort pour les archers du club!

Après avoir réalisé un joli doublé lors du concours du club, Guillaume MORHAIN et Fabrice HAUTTEMENT étaient confiant pour les championnats de Moselle. Avec le retour de Thomas MACCHI qui s’était entraîné sérieusement dans le sud, ils réalisent une performance exceptionnelle! Terminer aux 3 premières places des qualifications du championnat de Moselle. Les duels promettaient du spectacle avec pas moins de 6 archers du club engagés lors des duels! Fabrice HAUTTEMENT éliminait Franck THIERET et Arnaud BALD ses coéquipiers de club. Malheureusement Thomas n’arrivait pas à atteindre les demi-finales pour l’affronter. Il ne restait plus que 2 archers du club et ils se sont retrouvés en finale : Guillaume contre Fabrice encore… Malheureusement Guillaume sortait de sa concentration et il devait s’avouer battu. Fabrice conservait son titre et le club s’offrait un doublé historique au championnat de Moselle! Avec en plus une belle deuxième place pour Mathéo

Voir quelques photos!

Après cette belle compétition, 5 archers étaient sélectionnés pour les championnats de Lorraine. Thomas, Guillaume et Fabrice représentaient encore le club, mais ils étaient accompagnés également d’Arnauld BALD et de Tristan MAULARD qui participaient à leur premier championnat de ligue.

A l’issue des 60 flèches des qualifications, Guillaume et Fabrice occupaient respectivement les 4ème et 5ème place, Guillaume confortant ainsi ses bons scores de l’année, tandis que Thomas était classé 17ème. Arnauld et Tristan ne réussissaient pas quant à eux à passer les qualifications.

En 16ème de finale, Guillaume et Thomas réussissent à éliminer facilement leurs adversaires. Par contre Fabrice se retrouve en grande difficulté en étant mené 5-1, mais avec un peu de réussite il réussit lui aussi à passer ce tour en remportant la flèche de barrage par une flèche parfaite. En 8ème de finale, Thomas affronte le leader des qualifications et le pousse également à la flèche de barrage et échoue de peu à créer une grosse surprise. Le quart de finale est l’occasion pour les 2 pensionnaires du club, Fabrice et Guillaume, de s’affronter de nouveau comme lors de la finale des championnats de Moselle. Dans un duel serré, ils se départagent encore avec une flèche de barrage que Fabrice remporte en réussissant encore un 10. L’élimination de son coéquipier de club permet à Fabrice de se libérer un peu, et il remporte un peu plus facilement la demi-finale puis la finale sur le même score de 7-3.

Après le titre de champion de Lorraine en extérieur en 2013, Fabrice remporte son premier titre en salle. En plus, le club peut être confiant car le benjamin Mathéo SCHELL a terminé à une belle 2ème place au championnat de Ligue jeune qui récompense une belle année et la belle progression de ce jeune archer.

et les photos c’est ici

 

Comments are closed.

  • Archives

  • Suivez-nous sur Facebook