C’est samedi 6 septembre que l’équipe s’est présenté à Pau pour les championnats de France par équipe de Division Régionale. Composé de Luc Schuler, Guillaume Morhain, Fabrice Hauttement et de la coach Delphine Segatti, l’équipe s’était bien préparé, et au vu des résultats de la saison était confiante. Mais après plus de 1 000 km et 11h de route le vendredi il fallait néanmoins récupérer pour être en forme le samedi.

Les qualifications

Sous le soleil de Lescar, les archers ont attaqué les qualifications tambour battant en réalisant déjà tous au dessus de 50 lors de la première volée. Au bout de la deuxième volée, ils ont pris la tête des qualifications pour ne plus la lâcher. Premier à la fin des qualifications les 3 archers se payent même le luxe d’améliorer le record de Lorraine de 18 points. Avec 1 889 points,  ils battent le second des qualifications de 40 points. Avec 640 Fabrice bat son record personnel de 7 points. Avec 639 Luc réalise  son second meilleur score de l’année et Guillaume fini à 610 meilleur performance personnel de l’année. Cerise sur le gâteau les deux archers Fabrice et Luc trustent les deux premières places en individuel sur 72archers.

Fabrice 315 325 640 1er
Luc 323 316 2eme
Guillaume 309 301 19eme

Les duels

Fort de leur statut de favori, ils ont donc attaqué les duels. Malheureusement la chaleur et la tension ont failli leur jouer un mauvais tour. Confronté à l’équipe de Quimperlé, ils perdent les deux premières volées. Tout prêt de perdre leur premier duels, ils remportent les deux volées suivantes puis remportent le barrage. Passé tout proche de la désillusion, les duels sont enfin lancé. Ils affrontent ensuite beaumont le Roger et l’équipe de Cestas. Les deux duels sont remportés 6-2 après avoir perdu à chaque fois la première volée. La confiance remonte et c’est à l’équipe de villeurbanne ( Concurrente directe pour la montée) de se présenter face aux lorrains. Très concentré et réalisant 3 belles volées ils remportent facilement le match 6-0. La montée assuré, il ne restait plus qu’à remporter le dernier match face à Montpellier. Malgré de belles volées ils sont accroché et ce dernier match se fini au barrage. Toujours solide à ce moment ils remportent finalement ce barrage avec le score de 27 à 24. Il faut noter que lors des premiers duels Luc « D.O.C.*  » Schuler a particulièrement bien tiré et à maintenu l’équipe a flots en realisant plusieurs fois 2 jaunes sur ses deux flèches.

Un grand merci aux sponsors qui nous ont permis cette remontée (cora Moulins les metz pour le prêt du monospace) à Guillaume pour les heures de conduites, au coach pour ses interventions et à tous nos supporters qui même de loin on suivi nos résultats.

* Dix d’Origine Contrôlée

 

Comments are closed.

  • Archives

  • Suivez-nous sur Facebook