Ca y est, la seconde édition du Marly Double Mixte s’est achevée le dimanche 28 juin. Une centaine d’archers se sont retrouvé sur le stade Delaître à Marly.

3 concours composaient cette édition: 2 concours officiels qualificatif pour le championnat de France, et le Marly Double Mixte, qui utilise les concours officiels pour les qualifications et le dimanche après midi c’était le moment des duels par équipe.

Le samedi, lors des deux premier départs, un vent vicieux a empêché aux archers présent de réaliser des bons scores dans l’optiques des championnats de France. Les marliens ont quand même réussi à bien s’illustrer en remportant plusieurs médailles (Doublé en vétéran (Guy MONNIER et Manfred ULLRICH, première compétition pour Guillaume AGNUS)

Le dimanche matin à l’occasion du dernier départ des qualification du Marly Double Mixte, le temps était plus clément et de belles performances ont été réalisées (Record du Luxembourg par équipe pour Isabelle DIAS et Eric FRANTZ, et un score de 680 points pour Jeff HENCKELS) Après la remise des prix des concours officiels, il ne restait plus qu’au 16 équipes qualifiés de s’affronter. Mais avant les équipes ont pu reprendre des forces en dégustant un jambon cuit à la broche par les bénévoles du club! Et pour les plus jeunes et les spectateurs, il pouvait s’essayer à l’arc nu dans la zone médiévale ou la rigolade était de mise.

A 50m sur un blason de 122cm de diamètre, les équipes classiques se rencontre, et les matchs sont serrés. Mais l’équipe composé du champion Luxembourgeois Jeff HENCKELS et de Sophia MOROAGA remporte sur la dernière volée la finale qui les opposaient à l’équipe composé des 2 archers locaux Guillaume MORHAIN et Sophie NICOLAY . En 3ème place, l’équipe DJEONSSA de Marange Silvange avec Charlène NOEL et Philippe MITKO finissent à la 3ème place en réussisant à faire la volée parfaites 40points sur 40 lors des duels. Pour les 5 équipes, qui n’était pas qualifié pour le tournoi principal, elles ont pu s’affronter dans la bonne humeur lors du tournoi secondaire.

Chez les arcs à poulies, la cible est également à 50m mais le blason ne fais que 80cm. Et à ce petit jeu, l’équipe composée de Nathalie et Alexis TOMBUL remporte la finale contre les vainqueurs de l’an dernier Isabelle DIAS et Eric FRANTZ. Pour la 3ème place, elle reviens à l’équipe de Sarreguemines avec Caroline SERY et Cédric HENRION.

Comme chaque année le challenge de la meilleure volée a récompensé 2 archers. Guillaume MORHAIN avec le score parfait lors des qualifications 60/60 et Alexis TOMBUL qui en poulies a réalisé 5 fois 59/60.

Vous pouvez visionner l’ensemble des photos de ce week end sympathique :

Qualifications

Duels

Podiums

Photos divers

Photos Bonus

Un grand MERCI à tous les archers présents pour leur bonne humeur, à tous les bénévoles qui ont fait de cette seconde édition un succès, et à nos sponsors sans qui ce tournoi ne pourrait pas exister!

 

RDV l’année prochaine!!!!

Comments are closed.

  • Archives

  • Suivez-nous sur Facebook